Présentation
Accueil
Historique
Les lois
Le livre d'or
Petites annonces
Temoignage

Photos
Photos d'Algerie
Photos de classes
Vierge Santa-Cruz
Saint Génis/fontaines

Services
Livres
Films Pied-noir
Journaux
Chansons Pieds Noirs
Associations
Bonnes adresses
Locations
Pieds Noirs en France
Recettes

News
Colonel TRUMELET
Macron nous insulte
Oranais et Choupotois
Harkis et Pieds Noirs
La honte du 19 mars
Archives

Sites partenaires
Partenaires Pub
Annuaire Sites amis





Ajouter aux favoris


Moteur de recherche

Accueil Me contacter Ajouter aux favoris

  Flux RSS flux rss
3ème Salon du Savoir-Faire Pied Noir

La troisième édition du Salon du Savoir Faire Pieds-noirs qui se déroulera cette année à Port Barcarès les 21, 22 et 23 août 2009 et a cette occasion vous présenter le nouveau Logo du Savoir Faire Pieds Noirs.


Accueil > > > Les News > > > Savoir-Faire Pied Noir

3ème Salon du Savoir-Faire Pied Noir


La lettre du Président

Logo Savoir-faire Pied Noir
Chers compatriotes et amis, Je viens vers vous pour vous parler de la troisième édition du Salon du Savoir Faire Pieds-noirs qui se déroulera cette année à Port Barcarès les 21, 22 et 23 août 2009 et a cette occasion vous présenter le nouveau Logo du Savoir Faire Pieds Noirs.
Les deux dernières manifestations, aux dires de tous ceux qui y ont participé, ont été de parfaites réussites. Ce succès a été possible grâce à vous tous, sponsors, participants, exposants et aux amis dévoués qui sans compter se sont investi dans cette tache. Mais cela a surtout été possible grâce à Madame Joëlle FERRAND, maire de Port Barcarès, à toute la municipalité et à, la population accueillante de cette jolie cité méditerranéenne qui nous rapproche tant de nos rivages de nos beaux départements d'Algérie et des provinces d'Afrique du nord.

La municipalité de Port Barcarès renouvelle cette année sa participation à ce troisième Salon du Savoir Faire Pieds-noirs. Cette manifestation a besoin d'être soutenue si nous voulons qu'elle perdure et qu'elle s'amplifie car nous ne sommes pas subventionnés. Les sponsors étaient hélas peu nombreux l'an dernier. Peut être est-ce du au fait que nous nous pris trop tard pour les solliciter.

Les exposants doivent être plus nombreux et pour cela je compte sur vous pour inciter vos amis et connaissances soit à participer soit à venir nous visiter. Nous avons besoin d'une forte participation de compatriotes et amis. Tout cela est possible si nous nous donnons la volonté de relever ce défi et "montrer que le Savoir Faire Pieds-noirs" existe. Il doit être notre fierté, pour nous-mêmes et nos enfants mais aussi en hommage à nos anciens. Le programme doit être, à l'image de l'évènement, ambitieux, agréable, convivial. Nous avons par le passé proposé des animations. La Compagnie Cosmopolitan en a été l'âme. Elle a plu par sa compétence, son savoir faire et aussi et surtout par la beauté du spectacle offert par une jeune Pieds-noirs qui démontre que nous pouvons réussir quand la volonté est au rendez-vous. Je pense que nous renouvellerons ce spectacle le vendredi soir à l’ affiche un groupe qui vous fera danser toute la nuit JEANMY QUI CHANTE JOHNNY. Pour le samedi soir nous proposerons une soirée plus rétro qui contentera nos anciens.

Le groupe "Los Machucambos" animera cette grande soirée dansante. Je vais également contacter Richard Virenque, un sportif talentueux qui a fait vibrer beaucoup de Français afin qu'il parraine cette manifestation. Il ne nous restera plus qu'à nous investir et nous organiser pour que ce troisième salon soit une plus grande réussite que les précédentes éditions. Pour ce faire, j'ai besoin que des sponsors nous aident. Ils seront bien sur mis à l'honneur sur tous nos documents publicitaires, dans tous nos spots radio et dans la presse. De plus, leur participation fera l'objet d'une facture qu'ils pourront passer en comptabilité. Voila, à nous maintenant de vouloir faire de tout cela une réussite et la fierté de nos compatriotes. Il nous reste six mois pour cela. Notre slogan doit être désormais. Nous pouvons, si nous voulons construire l'avenir sans oublier le passé! Recevez, chers amis, mes salutations amicales.


Gabriel MÈNE











Sources : USDIFRA


Retour Archive des News




Haut de page