Présentation
Accueil
Historique
Les lois
Le livre d'or
Petites annonces
Temoignage

Photos
Photos d'Algerie
Photos de classes
Vierge Santa-Cruz
Saint Génis/fontaines

Services
Livres
Films Pied-noir
Journaux
Chansons Pieds Noirs
Associations
Bonnes adresses
Locations
Pieds Noirs en France
Recettes

News
Macron nous insulte
Oranais et Choupotois
Harkis et Pieds Noirs
La honte du 19 mars
Santa Cruz 2016
Archives

Sites partenaires
Partenaires Pub
Annuaire Sites amis





Ajouter aux favoris


Moteur de recherche

Accueil Me contacter Ajouter aux favoris

  Flux RSS flux rss
Sarkozy dénonce la colonisation
Sarkozy dénonce la colonisation sans s'excuser

Accueil > > > Les News > > > La décolonisation


"Oui, le système colonial a été profondément injuste", a déclaré le chef de l'Etat français au premier jour de son voyage pollué par les insinuations d'un ministre algérien sur le soutien d'un "lobby juif" au président de la France. "Ca va dans le bon sens" mais "ce n'est pas assez", réagit ce matin le ministre algérien de l'Intérieur.
Ce n'est pas assez", a estimé mardi 4 décembre le ministre algérien de l'Intérieur Nouréddine Yazid Zerhouni réagissant aux propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation, tenus la veille.
"Mais ça va dans le bon sens. C'est un progrès", a-t-il ajouté. Alors qu'on lui demandait si des excuses de la France étaient nécessaires, le ministre a répondu: "elles sont en tout cas toujours utiles. Nécessaires, je n'en sais rien, mais utiles".
Le président français a qualifié lundi le système colonial "de profondément injuste" mais sans aller jusqu'à présenter les excuses qu'une partie des élites et des dirigeants algériens exigent de la France.
"Oui, le système colonial a été profondément injuste, contraire aux trois mots fondateurs de notre République : liberté, égalité, fraternité", a déclaré le président français devant des chefs d'entreprises français et algériens.
Cela a presque été ses premières phrases en public, au début d'une visite d'Etat dont le climat est alourdi par une nouvelle polémique sur le passé colonial de la France en Algérie.



sources : tempsreel.nouvelobs.com L'article entier



Retour Archive des News




Haut de page