Présentation
Accueil
Historique
Les lois
Le livre d'or
Petites annonces
Temoignage

Photos
Photos d'Algerie
Photos de classes
Vierge Santa-Cruz
Saint Génis/fontaines

Services
Livres
Films Pied-noir
Journaux
Chansons Pieds Noirs
Associations
Bonnes adresses
Locations
Pieds Noirs en France
Recettes

News
Oranais et Choupotois
Harkis et Pieds Noirs
La honte du 19 mars
Santa Cruz 2016
Beaucaire
Archives

Sites partenaires
Partenaires Pub
Annuaire Sites amis






Ajouter aux favoris


Moteur de recherche

Accueil Me contacter Ajouter aux favoris

  Flux RSS flux rss
« MA GUERRE » Un autre film sur l'Algérie Française
Un autre film sur l'Algérie Française de 1958 a 1961. Scénario original de Jacques Quintard DARCY – Adaptation et dialogues de Maurice Cury

Accueil > > > Les News > > > « MA GUERRE »

PARTICIPEZ A LA FORMIDABLE AVENTURE DU PROJET

« MA GUERRE »


Scénario original de Jacques Quintard DARCY – Adaptation et dialogues de Maurice Cury
« Je dédie ce film au devoir de mémoire et à toutes les victimes de la guerre d’Algérie » J. Darcy

SY NOPSIS

Durant la guerre d’Algérie qui mobilisa les appelés du contingent, un jeune militaire fait un pari fou : celui de monter une troupe de music-hall, un théâtre aux armées afin de produire un spectacle de variétés pour les soldats. Malgré les risques encourus, il le produira à travers toute l’Algérie de 1958 à 1961, apportant réconfort et divertissement aux soldats engagés dans le conflit. C’est la vie de cette troupe, ses vicissitudes et ses bonheurs, les rapports des uns aux autres, avec la réalité extérieure, que le film relatera.

Le budget du film est estimé à 3 millions d’euros dont 80 % seront financés par le producteur principal et par les partenaires habituels de la profession. Les 20 % restants sont ouverts à tous ceux qui souhaiteraient apporter leur soutien au projet.

Tout participant pourra acheter une ou plusieurs parts dont le prix est fixé à 20 euros la part, et se verra reconnaître la qualité de coproducteur (une convention sera alors établie, déposée, et enregistrée auprès du CNC qui est l’organisme qui contrôle et régit l’exploitation cinématographique en France). Etant entendu que les seuls risques encourus pour les coproducteurs de limitent à la hauteur de leurs participation au budget du film. Peut-être aurez-vous la chance d’être ainsi l’un des 10 nouveaux coproducteurs privés, invités à passer une semaine sur le tournage du film au Maroc.

Dès la fin du tournage et du montage du film, et avant sa sortie officielle en salle, chaque participant recevra gracieusement en avant-première un DVD du film « Ma guerre ».

La société de production tiendra à jour les résultats d’exploitation en ligne. Chaque co-producteur recevra un pourcentage des dividendes des recettes réalisées par le film, au prorata de l’investissement, et ce, au maximum 8 mois après la sortie en salle.

http://www.maguerre.com
darcy.jacques@gmail.com

Les films de l’Etoile 3, square Emmanuel Chabrier 75017 Tél : 07 63 00 72 30 Paris RCS N° PARIS 529 035 479







Retour Archive des News




Haut de page