Présentation
Accueil
Historique
Les lois
Le livre d'or
Petites annonces
Temoignage

Photos
Photos d'Algerie
Photos de classes
Vierge Santa-Cruz
Saint Génis/fontaines

Services
Livres
Films Pied-noir
Journaux
Chansons Pieds Noirs
Associations
Bonnes adresses
Locations
Pieds Noirs en France
Recettes

News
Colonel TRUMELET
Macron nous insulte
Oranais et Choupotois
Harkis et Pieds Noirs
La honte du 19 mars
Archives

Sites partenaires
Partenaires Pub
Annuaire Sites amis





Ajouter aux favoris


Moteur de recherche

Accueil Me contacter Ajouter aux favoris

  Flux RSS flux rss
Manifestation 5 et 6 octobre a Alicante
Les français d'Algérie veulent commémorer ce cinquantenaire en organisant une manifestation les prochains 5 et 6 octobre pour se souvenir et remercier ce pays qui alla jusqu'à aider par des bateaux envoyés au large d'Oran, au transfert de rapatriés.

Accueil > > > Les News > > > Manifestation

ALICANTE… 50 ANS APRÊS
1962 – 2012 MEMOIRES D’UN EXODE


J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.
Albert Camus

Chers amis, famille et autres connaissances,
Vous n'ignorez pas notre tragique exode d'Algérie, il y a déja 50 ans ! Alicante et sa région a été un lieu d'accueil extraordinaire et compatissant, pour des pieds noirs qui choisirent dans une indescriptible pagaille, la valise plutôt que le cercueil. Alors qu'en France cet accueil fut pour le moins désastreux, l'Espagne sut apporter le réconfort à cette population exsangue,
Les français d'Algérie veulent commémorer ce cinquantenaire en organisant une manifestation les prochains 5 et 6 octobre pour se souvenir et remercier ce pays qui alla jusqu'à aider par des bateaux envoyés au large d'Oran, au transfert de rapatriés. Compte tenu du contexte économique actuel en Espagne, il est impossible d'espérer une aide financière de ce pays. Nous ne pouvons compter que sur votre soutien financier. La pièce jointe vous apportera tous les renseignements sur ces journées des 5 et 6 octobre 2012.
La faible souscription que nous vous demandons est primordiale si nous voulons mener à bien ce projet. Certes ce ne sera pas une manifestation grandiose, mais l'occasion de réunir non seulement ceux qui souffrirent mais également ceux qui permirent à cette population de se reconstruire.
Mais notre demande ne s’arrête pas là : Il vous faut faire part autour de vous, à vos amis, associations et autres connaissances, de ce projet, en parler et encore en parler. Ce n'est que par le nombre de participants à cette souscription que nous pourrons mener à bien cette opération.
Je compte sur vous et sur votre soutien.
Merci par avance
Guy HUERTAS

DEMANDE DE SOUSCRIPTION : Cliquez ici :

Retour Archive des News




Haut de page