Présentation
Accueil
Historique
Les lois
Le livre d'or
Petites annonces
Temoignage

Photos
Photos d'Algerie
Photos de classes
Vierge Santa-Cruz
Saint Génis/fontaines

Services
Livres
Films Pied-noir
Journaux
Chansons Pieds Noirs
Associations
Bonnes adresses
Locations
Pieds Noirs en France
Recettes

News
Oranais et Choupotois
Harkis et Pieds Noirs
La honte du 19 mars
Santa Cruz 2016
Beaucaire
Archives

Sites partenaires
Partenaires Pub
Annuaire Sites amis






Ajouter aux favoris


Moteur de recherche

Accueil Me contacter Ajouter aux favoris

  Flux RSS flux rss


Livre d'or des Pieds Noirs
Il y a 2637 Méssages sur le livre d'or
Pour poster un message cliquez ici.


0123456789101112131415161718192021222324252627282930313233   34 353637
Méssage de : guymoquet      posté le : 1 octobre 2009
bonjour monsieur joseph;j ai lu votre message du 3 mai 2009 et comme je suis un grand amateur du football et que vous avez parlé de votre carriere je crois qu on va faire une bonne paire sportive j ai pas encore lu votre blog mais je crois qu il est interessant:aussi je vous fais savoir que votre quartier actuellement le carteaux n a pas un grand club de football comme ce fut dans le temps le grand f.c o oran y a d autres club qui immergent et c est normal c est comme partout d ailleurs c est comme le stade rennais ou l as saint etienne tout a changé.Et ainsi va la vie pourvu que l amitié et le sport durent pour toujours .Bon courage a vous monsieur joseph et portez vous bien a tres bientot.Et par la mm occasion j envois un grand bonjour a mon cher compatriote yvan de palavas les flots que j embrasse bien fort et qu il sache que je ne l ai pas oublier a tres bientot ici a beymouth j en suis sur qu on va passer de bons moments ensembleset que vous pouvez aller prier dans l eglise de mostaganem comme vous l avez souhaité j en suis persuadé a tres bientot.
sabddou@yahoo.fr

 
Méssage de : mohamed      posté le : 29 septembre 2009
bonjour tout le monde, et tres ravi pour cette heureuse initiative, ca fait vraiment du baume au coeur, moi je suis du village de djendel (ex lavigerie) departement d'orleansville autrefois, je me souviens vaguement de mes instituteurs et institutrices ( 1958- 1960), si l'un d'eux se reconnaitra priere de me contacter car je sais qu'on aura des choses à se dire, vraiment merci.
copain-dabord@hotmail.com

 
Méssage de : Flames of Albion      posté le : 29 septembre 2009
Salut. Je suis un Algérien de Skikda Ex. Phillipeville, j'ai 31 ans, donc j'ai pas connu l'époque coloniale, mais je m'y interesse beaucoup.
Ce constate qu'aprés tant d'années la tention reste encore palpable entre les deux peuples en ce qui concerne les pieds noirs, et je crois que tout le monde en fait trop, d'un coté les Francais qui croient que les indigénes avait une vie digne comme la leur, et de l'autre part les Algeriens qui veulent faire croire à tout le monde qu'ils sont de leur pays, alors que tout le monde veut immigrer en Europe à la premiére occasion. Moi ce qui m'impréssione c'est l'amour que porte les pieds noirs à ce pays qui les renie, pas plus qu'hier j'ai rencontrer des pieds noirs ici à Skikda, qui voulait voir leur encienne demeure, qui est maintenant la maison de ma tente, celle ci n'as pas voulu les faire enter, non pas par mechanceté, mais son caractére est ainsi, mais moi ça m'a fait mal au coeur, c'est gens qui ont fait plus de 2.000 klm pour voire une maison! je suis convaincu qu'ils aiment l'Algérie plus que nous et ca me désole. Enfin je suis navré pour cette famille qui n'a pas pu visiter son ancinne demeure, je crois que c'est la famille BIOP .
almostcutmyhair@hotmail.fr

 
Méssage de : Flames of Albion      posté le : 29 septembre 2009
Je veut ajouter que la maison est située à la rue GAMBETTA Ex PHILLIPEVILLE, dans la meme batisse que celle qu'ocupait Mr JET.
almostcutmyhair@hotmail.fr

 
Méssage de : Micha      posté le : 28 septembre 2009
Je suis touchée par les messages d'amitié qui unissent nos deux communautés européennes et arabes. J'ai réussi grâce à la généalogie à retrouver mes racines italiennes. Je souhaite "oublier" l'Algérie car 46 ans après, parler de mon pays me fait toujours aussi "mal". Je n'y suis jamais retournée. Je vous envie de pouvoir encore en parler et continuer à rechercher vos ami(e)s et famille(s). Il faut avoir beaucoup de courage pour affronter ces "fantômes" du passé. Moi, j'ai abandonné tout espoir de retour vers ce pays qui m'a tant donné et tant pris. Je me souviendrai toujours de Rio salado, de Mers el Kébir, de mon enfance brisée par la guerre. Bravo pour ce site car il permet les retrouvailles et les échanges.
michellecosta@wanadoo.fr

 
Méssage de : bibi      posté le : 28 septembre 2009
je suis né en 1944 à Oran (Eckmuhl), j'ai fréquenté le patronage CDB, la fanfare, le collège Ardaillon, le CC des mimosas, j'habitais 19, rue du Docteur Pauly,j'emmerais retrouver des anciens/nes du quartier,amitiées à toutes et à tous
christian.garrido40@orange.fr

 
Méssage de : maryse      posté le : 27 septembre 2009
Amis pieds noirs,merci de signer catte petition,que note amie Viviane nous propose,afin que la vérité éclate un jour sur les massacres et enlèvements, à Oran le 5 juillet 1962.
http://www.petitionduweb.com/VERITE_SUR_LE_MASSACRE_DU_5_7_1962_A_ORAN_-4955.html

 
Méssage de : jco 1943 ODETTE      posté le : 26 septembre 2009
je recherche des amies qui habitaient au champ de manoeuvre rue clément ader moi j'habitait 1 rue clément ader bat H batiment du gardien je recherche aussi photos du champ de namoeuvre et des bat du 14 éme étage en face de mon éntrée je recherche mes amies (amis) du 1ér grpte tout particulierement un ami du bat L ses innitiales S.jacq BISOUS a tous
jean-claude.cervera34@orange.fr

 
Méssage de : ABTOUCHE Abdelhakim      posté le : 25 septembre 2009
Recherche un ami d'enfance, de classe et voisin ROUET Georges né en 1947. Habitait rue Hélène BOUCHER Bt. E.
Il a fréquenté l'école du stade municipal - Ruisseau -
Alger. Il a rejoint la France avec ses parents en 1962. Remercie toutes personnes pouvant m'aider.
hakim_abt@hotmail.fr

 
Méssage de : marie      posté le : 25 septembre 2009
cherche ancienne de l usine ferero de 1943 a 1950 pour ma mere germaine marty elle habitè rue mozart c est marièe a solbes vincent sont aller habiter aux camps de manoeuvres en 1953 merci
fanfansolbes@hotmail.fr

 
Méssage de : guymoquet      posté le : 24 septembre 2009
bonjour cher yvan si j ai pas pu vous repondre c est a cause des e-mails indésirables que je recois chaque jours ;ils sont par dizaines et ils m ont tout bloqués a tel point que je peux pas envoyer de nouveaux e-mails ; donc je suis obligé de formater mon pc et repartir a zéro je vous recontacterai le plus tot possible ;en attendant je vous envoi un grand bonjour plein de jasmin de mostaganem portez vous bien et a tres bientot
sabddou@yahoo.fr

 
Méssage de : fifine des planteurs oran      posté le : 24 septembre 2009
je tiens à dire à tous mes compatriotes oranais que c'est- un plaisir de retourner dans notre charmant et retrouver de sympathiques amis algériens j'ai 70 ans et c'est la 5ieme fois que je me rend toujours avec autant de plaisir et d'émois je suis née la-bas et je suis partie et je suis partie en 62 comme tout le' monde inchalla je retournerais l'année prochaine amitiés à tous les Oranais et au Oranaises fifine
perez.josy@free./fr

 
Méssage de : lmimi      posté le : 24 septembre 2009
recherche anne-marie Piana, qui était à l'orphelinat d'Alger elle doit avoir entre 67 à 70 ans et venait le dimanche chez ma grand-mère à Guyotville. Si qu'eelqu'un pouvait me donner des renseignements,merci d'avance.
emilienne.parrat@free.fr

 
Méssage de : lmimi      posté le : 24 septembre 2009
recherche Claude (fille) Broyer qui habitait A Alger, son père s'appelait LÉON BROYER ET IL ÉTAIT MON PARRAIN, si quelqu'un la connait merci de me contacter.j'habitais Guyotville et nous avions fait un voyage en Bourgogne.

 
Méssage de : lmimi      posté le : 24 septembre 2009
recherche Zahia Moussaoui de GUYOTVILLE Algérie, tu habitais dans la cour avec les salerno et tu étais amie avec Babet et RITA. merci De me contacter si vous la connaissez. Ton frère s'appelai Hassen
emilienne.parrat@free.fr

 
Méssage de : paulotlemcen      posté le : 22 septembre 2009
j'aimerais recevoir des adresses des anciens voisins ou copains que j'avais rue claverie à tlemcen. j'ai quitté l'algérie, j'avais 17 ans. Je suis dans la région de toulouse.
camacho.paul@neuf.fr

 
Méssage de : Lulu de tliouanet      posté le : 21 septembre 2009
Il y avait une société de pétrole à TLIOUANET(25kms de RELIZANE,sur la route de MASCARA)en 1940, j'avais 6 ans et j'aimerais savoir s'il y a des enfants de cette époque(jusqu'en 1947)qui se reconnaitrons, il y avait Catherine TENAILLE, et autres................. merci pour votre site, bravo et "VIVE NOTRE ALGERIE"
Lucien dit Lulu
lucienrivet@orange.fr

 
Méssage de : nicole      posté le : 21 septembre 2009
j'ai écrit mes memoires. Née en Algérie française, ma vie est un destin. Je voudrais me faire publier. Est-ce possible par le biais d'un éditeur sympathisant pour les pieds noirs?
nicole@azotobac.com

 
Méssage de : sarah      posté le : 2 septembre 2009
je recherche une amie d'enfance ,son nom dansle temps etais bernadette ripoll nous etions voisines a oran rue de saida, elle est partie d'oran en 1961 vers la france avec sa famille. nee en 1947 avait une soeur giselle et un frere serge.je vous remercie si vous pouvez m'aider a la retouver.
sarah1946@walla.com

 
Méssage de : mounir      posté le : 19 septembre 2009
chercher les anciens amis de mr cheaibiahmed dit l'italien qui fréquentait les bars à ténès departement d'orléanville

 
Méssage de : J G 06      posté le : 15 septembre 2009
Bonjour à tous
A l'attention de MARIE cHRISTINE bALZAN
Je me présente: Jean Gatto né en 1947
j'ai vécu au Panorama de 1954 à juin 1962
Au mois de septembre 2006, j’ai réuni plusieurs anciens copains du Panorama (les Garcia Henri Alain, Chipo Louist, Ripol ‘’Galou’’, Durupt, Gibier Nicole, Bardy geneviève et Monique
Serait-il possible d’avoir votre adresse e-mail ?
J’ai des photos des maisons du Panorama
À bientôt,
jean.gatto@wanadoo.fr

 
Méssage de : christophe99      posté le : 11 septembre 2009
je suis à la recherche des ex-jeunes (ne riez pas !) ayant fréquenté l'ecole Cazenave de Blida de 1949 à 1957 et ceux ayant habité sur la route de Chréa (Blida) .
Ceux du Lycée Duveyrier dans les années 1960/1962 également
Tous les Blidéens qui se reconnaissent sont les bienvenus pour me contacter.
mon e-mail ==> djelloulzeynouelabidine@yahoo.fr

 
Méssage de : coco      posté le : 11 septembre 2009
Bonjour, je recherche lucile zaragoza d'oran; je crois
qu'elle vit à cagnes-sur-mer. si vous avez qq.reignements
mercide me les communiquer ou,delui donner mon mail; merci
epat2112@yahoo.fr

 
Méssage de : marie.038      posté le : 11 septembre 2009
bonjour je recherche la famille de mon pere qui se nomme lopez gerard yves il avait 16 ans quand il a quiter le pays son pere s appeller lopez alexandre il est mort a oran dune cangrenne il avait des freres et soeur sa mere est martinez helene si vous vous reconnesez dite moi
marie.038@orange.fr

 
Méssage de : lazo      posté le : 7 septembre 2009
A rascha53
Vous demandez des nouvelles des gens qui habitaient Ouenza, c'est un peu vague, précisez votre demande peut être que je pourrai vous être utile.
Cordialement
salmi_l@yahoo.fr

 
Méssage de : artation      posté le : 7 septembre 2009
je vous remercie de votre réponse Azizoranais,qui ne me satisfait pas ,mais ce n' est pas grave,comme vous dites si bien nous avons le même dieu.On ne vas pas encore polémiquer peut être à bientôt.Un intervenant à donner le bonjour de BEYMOUTH rien que pour cela ce livre d'or est a recommander.
andrellopis@yahoo.fr

 
Méssage de : YA      posté le : 6 septembre 2009
Pour Guy Moquet
C'est fait et répondu.Bien amicalement
yvan.auer@orange .fr

 
Méssage de : guymoquet      posté le : 4 septembre 2009
bonjour.A l intention de m r YA de palavas.par contre moi j ai bien recu votre second message d amitié et auquel je vs ai immediatement et fraternellement répondu ; tout en éspérant que cette fois il ne sera pas perdu ds la nature.Mes amitiés avs tous et bon week end.A bientot.
sabddou@yahoo.fr

 
Méssage de : BERNADETTE 34      posté le : 3 septembre 2009
bravo denis pour ton message du 29 aout, il faut faire bouger toutes ces personnes de slissen qui ne repondent pas a nos messages ,je les embrasse tous . bernadette
peresjeanclaude@orange.fr

 
Méssage de : abbas      posté le : 3 septembre 2009
je suis a la recherche de ma mere biologique abbas chrestine nee a aix les bains je suis son fils abbas mohamed ne le 26/07/1966 a alger fils de x et de abbas chrestine elle a travaille a sidi ferruch et a douera en algerie
famj.algerie@hotmail.fr

 
Méssage de : josiane      posté le : 3 septembre 2009
comment retrouver d'anciens amis ou élèves par votre site ? remerciements et félicitations pour votre site.
Josiane BOURRAS-BELVIRE d'Oran-Delmonte née en 1933
bourras.josy@orange.fr

 
Méssage de : afrique 39      posté le : 3 septembre 2009
pour avoir des gens de Delmonte il faut entrer dans le site delmonte.j'ai habite un peu a Delmonte mais je suis de la Cite Petit. bonne chance Bourras josy
hubert.rubi@dbmail.com

 
Méssage de : YA      posté le : 2 septembre 2009
A l'intention de Guy Moquet,Yvan de palavas n'a pas reçu votre message
yvan.auer@orange.fr

 
Méssage de : mohlafricain      posté le : 3 aut 2009
Recherche ami d'enfance Gamonet Daniel et sa soeur Nicole de père Roger nés à Loverdo département de Médéa Algérie
mohlafricain@gmail.com

 
Méssage de : azizoranais      posté le : 3 aut 2009
Je crois que artation confond l'Algérie avec l'Afghanistan.
Si les églises abandonnées ont été transformées en mosquées,c'est avec l'accord de la hiérarchie de l'Église Catholique d'Algérie.
C'est le révérend Ghaleb Moussa Abdalla Bader qui est actuellement le nouvel évêque d'Alger en remplacement de Mgr Teissier, atteint par la limite d'âge.
Si une nouvelle loi existe en Algérie pour "contrôler" le prosélytisme, c'est pour uniquement contrer les sectes qui font ravage au sein de la société, en Europe et aux Etats-Unis.
De toutes les façons, Musulmans, Chrétiens ou Juifs, ils prient tous, le même Dieu.
Salutations à tous les PN.
azizou49à@yahoo.fr



 
Méssage de : guymoquet      posté le : 29 aut 2009
Bonjour.Al'intention de mon cher compatrioteYVAN DE PAVALAS LES FLOTS.Mon cher Yvan j ai bien recu votre beau message sur mon mail et auquel j ai immediatement répondu.En attendant de vos nouvelles je vs souhaite bon courage le bjr a tous et un grand salut de beymouth a bientot.
sabddou@yahoo.fr

 
Méssage de : senlis99      posté le : 29 aut 2009
Ou sont-il passer les habitants de Slissen? pas de
réponse aux méssages sur le site. Merçi à vous
denis.1942@hotmail.fr

 
Méssage de : artation      posté le : 26 aut 2009
je vois dans les messages adressés aux pieds noirs que beaucoup d'algériens nous invitent à venir dans le pays ou nous sommes nés,je les remercient et cela me mets du baune au coeur, malheureusement les quelques chrétiens restés dans ce beau pays ne peuvent pratiquer leur religion il est impossible de se promener avec une bible c'est la prison directe,la transformation d'églises en mosquées me perturbe aussi, j'attendrai un peu avant de m'y rendre.Bien à vous tous.
andrellopis@yahoo.fr

 
Méssage de : jamiljamal      posté le : 25 aut 2009
Bonjour à tous.Je découvre en ce moment votre site et j'en profite pour demander s'il y a parmi vos internautes des gens qui ont fréquenté l'école du Ksar Djedid à Kenadza(Colomb-Béchar) ou qui ont simplement habité cette petite ville,dans les années
56,57,58,59,60.Je parle également des instit,qui sont passés par cette école.Salut et Merci.Larbi
jamiljamal33@yahoo.fr

 
Méssage de : nado      posté le : 25 aut 2009
bjr,j aimerai retrouver quelques unes de mes camarades de classe entre 1956 et 1962 ecoles de filles st jean miliana notre directrice:me BIGEARD.les institutrices:mmes:blasco,pratz,bedjai,olesik,maurence,pinardel a.marie,dukeinoy,gras...merci;(photos scolaires)
nadia8550@hotmail.fr

 
Méssage de : nado      posté le : 25 aut 2009
BRAVO!pour ce site,je suis tres nostalgique!que j aimarais retrouvermes camarades de l ecole de filles st jean MILIANA!pierrette pintere,escoda mireille,grondin marie lorraine,christiane bonhome,m.pierre chabert,dominique philbert,regine lakroum,genevieve papy,et la liste est longue!!que de souvenirs!impatiente!!MERCI DE REPONDRE VITE
nadia8550@hotmail.fr

 
Méssage de : matoussa      posté le : 25 aut 2009
contactez-moi si vous connaissez la famille DELAGE OU PELAGE qui tenait le BAR des AVIATEURS à Maison Blanche. Ils avaient 2 filles Andrée et Monique qui
sont certainement mariées mais dont je ne connait pas leur nom d'épouse. Vous serez sûre de faire un heureux ... mon mari(chut! je voudrai lui faire une surprise). D'avance merci.
norel.martin@aliceadsl.fr

 
Méssage de : lilibelle      posté le : 23 aut 2009
bonjour manolo comme vous je viens de la bas et j'habite dans la région aixoise contente de rencontrer un compatriote
mireille.mora@free.fr

 
Méssage de : á la recherche des pieds noirs      posté le : 19 aut 2009
Bonjour á tout les pieds noirs de fondouk, qui on fréquenter l'école de fondouk entre 1959 et 1961 qui était de haouch torres votre chauffeur de caleche surnomé monsieur chaouch. C'été moi qui vous suivi en vélo derière jusqu'a chebacheb je m'apelle chabane said né a chebacheb commune de fondouk jai fréquenter l'école de fondouk notre maîtrese surnomée madame éreter quelque chose comme ,ca je me rapelle pas bien exactement. jai quitté l'algérie en 1967 pour la france et puis ensuite pour la Suède a Stockholm ou je suis la depuis 40 ans je veux bien avoir de vos nouvelles pour moi vous ettes des algériens a part entière exuser moi de mon francais c'est pas très fort contacter moi en skype ou MSN à bientôt.
swedsaid@hotmail.com

 
Méssage de : josette Candéla-Bonnavion      posté le : 18 aut 2009
josette Candéla à vécu toute son enfance à Rio Salado,village situé à 60km à l'ouest d'Oran. C'est là où elle grandit dans une atmosphère pleine de joies et d'insouciance

Elle vous livre sa biographie:
"Il était une fois......Rio Salado'
livre de: 351 pages plus photos
Px: 20 Euros port compris (Métropole)
adresse de l'auteur: josette Candéla-Bonnavion
38 Avenue de la Corniche
83110 SANARY sur MER
josettecandela.b@orange.fr

 
Méssage de : joinville-le-pont      posté le : 16 aut 2009
voir notre blog joinville-guelma.over.blog et prendre contact avec nous
asso.joinville-guelma@neuf.fr

 
Méssage de : toine      posté le : 16 aut 2009
Bonjour félicitation pour cette initiative, j'étais enfant lorsque j'ai quitté l'algérie en 1962, j'étais scolarisée au Hamiz et mes soeurs à Rouiba, j'ai successivement habité à ROUIBA, LE HAMIZ, FORT DE L'EAU ; j'aimerais retrouver des photos de classe où je me retrouverai mon instituteur était Monsieur SINTES ; les propriétés dont s'occupait mon père JEAN FONT étaient réquisitionnées par l'armée et je me souviens des soldats qui s'y trouvaient ; merci de vos réponse
antoinette.font@hotmail.com

 
Méssage de : la marine Oran      posté le : 14 aut 2009
Qui pourrais me donner la marche a suivre pour commander le C.D. JALEO de Raymond Chayat merçie d'avance Mme Blanco-Brochet
oranie76@free.fr

 
Méssage de : azizoranais      posté le : 14 aut 2009
Je répond au message de la marine oran du 14 aout.

La rue Marguerite qui a été rebaptisée Rue Nouar Khédidja se situe au quartier Saint Michel à ORAN

Salutations
azizou49à@yahoo.fr

 
Méssage de : guymoquet      posté le : 14 aut 2009
Bonjour.
Je suis algerien né en 1960 et j aimerai bien entrer en contact avec des pied noirs de tte la région mostaganemoise.on a bcp de choses a se raconter autour d une choucroute de mostaganem a bientot .Amitiés a tous.
sabddou@yahoo.fr

 
Méssage de : youcef      posté le : 14 aut 2009
je viens de voir le film de perez sur les pieds noirs d'algerie 1 et 2,et je viens de decouvrir des gens formidables qui aiment beaucoup l'algerie;leur pays.jusqu'à ce jour j'ai toujours cru que ces gens là étaient tous infréquentables.Mon opinion a changé et je voudrais leur dire à tous,que désormais ils ont des fréres algeriens.la guerre est une horreur mais comme c'est bien dit dans le film "eli fet met".je vous embrasse tous et à bientot.je vous pris de passer ce message à tous ceux que cette terre d'algerie a vu naitre,qui ont été contraint de la quitter et surtout à ceux qui ont le coeur grand et plein d'amour.

 
Méssage de : la marine Oran      posté le : 13 aut 2009
Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou se trouvait la rue Marguerite a Oran Merçie pour la réponse

 
Méssage de : mustapha      posté le : 13 aut 2009
je m'appel mustapha et j'habite fouka ville je cherche des photos d'ecole des annees 1954 55 56 57 58 59 60 ET JE VOUS CITE LES NOMS DES MAITRES DE CLASSE PREMIERE ANNE MADAME DEBON APRES MONSIEUR RAMOS HENRI ET MADAME PAOLIE MONSIEUR POLETI DE TOULOUSE ET APRES MONSIEUR JULIAN ET MLLE ANNIE BERGANTAN OU BERLINGUIN ET LE DERNIERS C'etais MONSIEUR BALLESTER. je vous remercie d'avance pour toute les reponsesa
aklouche.mustapha@live.com

 
Méssage de : samajunojo      posté le : 9 aut 2009
je m'appelle Paul CARRICONDO et j'habitais à Rio Salado dans la cour de Mme Macias rue Marcellin Albert. Je recherche Henri Martin depuis longtemps merci si vous pouvez m'aider Salut à tous les Pieds Noirs
paul.carricondo@orange.fr

 
Méssage de : sekini mohamed      posté le : 9 aut 2009
Nous attendons avec impatience la réouverture du forum denis.Pour rappel ,ce forum fut un cordon ombilical entre nous les algeriens et les pieds noirs.Moi personnellement ,je me suis fait beaucoup d'amis à travers celui-ci.J'espère que Monsieur Denis que nous avons pu voir en photo à Nimes puisse activer ce retour et permettre à tout le monde de dialoguer mais dans le respect total. Merci à tous.Sekini mohamed Boghari algerie
cobra49@hotmail.fr

 
Méssage de : guymoquet      posté le : 9 aut 2009
bonjour .Jai lu votre méssage et je ne sais pas si je peux vous aider a identifier votre grand mere .moi je suis de ain tedeles dans le département de mostaganem a 80 km d oran j etais élevé pendant mes 7 premieres annees de ma vie par Mme munoz qui vivait avec mon pere jusqu au 1967 ensuite elle s est installee a grenoble en france.si je peux vs etre utile n hesiter pas de me contacter no tél oo 33 7 92 97 68 88 heureux de faire votre connaissance a bientot.
sabddou@yahoo.fr

 
Méssage de : azizoranais      posté le : 7 aut 2009
En réponse au message du 1er aout 2009 de Monsieur François a qui j'ai une grande estime, je veux rappeler que les contres vérités ne viennent pas que d'un seul côté.Il n'a qu'a lire les articles parus sur certains sites dits "algérianistes" qui continuent à propager la haine et la zizanie entre les deux communautés. Je tiens également remercier les personnes qui tiennent à la bonne relation entre les algériens et les Pieds noirs. Bonne journée
azizou49@yahoo.fr


 
Méssage de : Chantal Scozzaro      posté le : 7 aut 2009
je suis une fille de Ford de l'eau et de Maison-carree,je recherche mes amis qui m'auraient connue(1948-1962)et qui voudraient rentrer en contact avec moi.Cela me ferait un reel plaisir!J'espere que mon Francais est encore bon.....car il y a 31 ans que j'ai quittee l'Europe. Amicalement!
bjmcwnuk@charter.net

 
Méssage de : azizioranais      posté le : 5 aut 2009
Je viens de lire le message de YA du 13 Juin 2009, pour lui demander de refaire un 2ème saut à Oran, il sera reçu comme un roi. Les makroud l'attendent.Vive l'amitié algéro-pieds-noirs. Aziz
azizou49@yahoo.fr

 
Méssage de : discala therese      posté le : 3 aut 2009
je recherche des personnes qui m,auraient connue a philippeville(algerie) de 1930 a 1962
perrotchristine0888@orange.fr

 
Méssage de : Dhaya      posté le : 2 aut 2009
Je passe pour faire un petit coucou, et pour demander, la marche à suivre pour participer.
Merci
orante@wanadoo.fr

 
Méssage de : ali      posté le : 2 aut 2009
mon père étais magasinier chez Mr tavel (son nom est DJABALLAH FERHAT), dans une ferme a coté de OUED AMIZOUR ( bejaia) si jamais quelqu'un s'en souvient , qu'il me contact , je réside a paris , merci
ali.djaballah@neuf.fr

 
Méssage de : François 91      posté le : 1 aut 2009
En réponse au message de M. Allel du 23 juillet 2009, je tiens à le rassurer. Les P.N n'en veulent pas aux Algériens, sauf certains qui ont du sang sur les mains, mais bien à ce degaulle, héros sans honneur d'une histoire tachée de trahison et de mensonges.
Nous conservons de très bons rapports avec ceux qui veulent bien dialoguer avec nous, et nous acceptons la controverse, mais pas les contre-vérités.
Nous savons quels sont ceux qui ont tiré les ficelles de ce drame, et dirigeons sur eux notre désir de justice. L'histoire jugera, et dira aussi que les communautés issues de la même terre étaient faites pour vivre ensembles, se compléter et faire prospérer un pays, comme seul l'Amour du pays natal en est capable. Amitiés à tous les P.N, les Algériens et surtout aux Oranais...
Francois.paz@orange.fr

 
Méssage de : GARCIA Marlène      posté le : 1 aut 2009
Je suis née a Lourmel,je viens de lire le méssage de Ali .Jesuis retournée en 2007 ,apres 47 annees L'ALGERIE a beaucoup change, surtout pour le pauvre cimetiere de Lourmel ,mais l'acceuil etait parfait avec ses mots (bien venue chez toi)cela fait chaud au coeur sachant que l'Algerie est aux Algeriens et pour nous c'etait un passage pour retrouver nos racines , il faut pas a hesiter ,prendre son courage et refaire comme moi , le voyage pour retrouver le beau pays qui nous vu naitre, j'ai même ecrit un livre,avec mes émotions,joies,mes peines,les parfums d'autan,les violences qui ont choquées ma petite enfance ,car je suis une petite fille déracinée.Bonjour a tous les pieds-noirs. Marlene.a plus pour vous lire
lagoutte.marlene@neuf.fr

 
Méssage de : amara06      posté le : 1 aut 2009
je voudrai adresser mon message à jean Jacques du documentaire "pieds noirs 1 et 2" -années romantiques et années dramatiques- celui qui a vécu en Kabylie, c'est pour lui dire que son témoignage m'a touché au plus profond de moi, notamment quand il a évoqué ses cendres, et je voudrai lui faire savoir que la Kabylie est fière de lui et le considère comme son fils chéri.
et je serai heureux de faire sa connaissance.
bejaia2006@yahoo.fr

 
Méssage de : Dina66      posté le : 1 aut 2009
Bonjour,
Née à Tlemcen, je voudrais me procurer des photos de classe Collège de jeunes filles. Classe de Mme Vigouroux, elle était professeur de latin.
Egalement une photo de la Place des Victoires où nous avions un commerce. Merci à ceux qui pourront m'aider
ENZODANDY@hotmail.fr

 
Méssage de : pierre salas      posté le : 1 aut 2009
Il n’y a pas de véritable talent, il n’a que du savoir-faire.
Ce n’est pas un hasard de croiser la route de la conscience professionnelle qui génère notre SAVOIR-FAIRE, la « faim » justifiant les moyens.
Le savoir-faire est la connaissance des moyens qui permettent la réalisation tangible d’une action
Lors des journées des 21, 22 et 23 Août prochain, le troisieme salon du SAVOIR- FAIRE PIED- NOIR, ouvrira ses portes à PORT-BARCARES (P.O) au Mas de l’Ille, généreusement mis à notre disposition par la municipalité de cette belle station balnéaire.
Nous espérons un public curieux d’abord, intrigué ensuite et enthousiaste à la fin.
Ces trois journées seront l’exemple concret de ce que nous savions faire là-bas quand nous étions plus jeunes et de ce que nous savons faire ici avec l’expérience que nous avons acquis par le besoin et la soif de réhabiliter notre belle histoire
Cette initiative heureuse est toute à l’honneur de USDIFRA et de son Président, Monsieur Gabriel Mène.
Certes, comme il le dit, il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour le parfaire mais il a autour de lui, une équipe de qualité, agréssive et tenace dans le bon sens du terme.
Il ajoute avec raison (je le cite) : de continuer par un 4°, 5°, 6° salon et de nous retrouver tous les ans, ensembles autour de notre façon d’être, de vivre, et de mourir quand notre heure arrive, car notre avenir, celui de nos enfants et de notre communauté, est en jeu.
Nous sommes présents dans tous les domaines, tels l’horticulture, le bâtiment, le commerce, la pêche, l’artisanat, les arts, le sport, la chanson, la littérature, et nous en sommes fiers. Peut-être cette troisième édition en montrera les multiples facettes.
Si, pour cette troisième édition, nous repliés d’Algérie et de tous les protectorats ou des ex colonies d’Afrique ….décolonisées (par la seule volonté d’un homme qui se foutait de notre sort comme de son premier képi) si ,disais-je, nous pouvions la faire dans l’union, la main dans la main et la réaliser autour d’actions communes et non pas autour de luttes intestines qui n’ont plus de raisons d’exister, nous arriverions à impressionner et surtout convaincre tous nos détracteurs et ceux qui pensent que nous n’existons que par des emprunts ou des prêts auxquels souvent nous ne pouvons faire face par le montant exorbitant des intérêts qui frisent parfois le taux d’usure.
Pourtant que nos gouvernants le veuillent ou pas, les créanciers d’honneur sur la France et…l’Algérie, c’est nous les Pieds-noirs et s’ils s’acquittaient de leur dette à notre égard, les rôles seraient vite inversés et l’on verrait tous ces organismes bancaires se bousculer au portillon pour nous offrir leurs services.
Le rouge de la honte doit leur monter au front, mais ils feignent d’ignorer et tournent la tête de l’autre côté. Mais pour combien de temps encore ?
Rafraîchissons- leur la mémoire, par notre unité et notre détermination et surtout continuons à les harceler jusqu’à ce qu’ils en perdent le manger, le boire et le dormir.
Soyons complémentaires et travaillons ensemble la main dans la main à la réhabilitation de notre œuvre en Algérie en démontrant qu’ici aussi nous pouvons tout recommencer, comme là- bas.
Si on nous fait confiance, nous sommes capables de déplacer les montagnes.
Ce 3°r salon du savoir faire démontrera que cela est possible, car si « impossible n’est pas Français », « l’irréalisable n’est pas PIED-NOIR »
A bientôt très chers compatriotes, mes Amis, venez nombreux surtout !
Je ne veux ni gémir sur le passé qui n’est plus, ni rêver follement de l’avenir qui n’est pas. Le devoir de l’homme se concentre sur un point, l’action du moment présent.
Cardinal Désiré MERCIER

Piednoirement votre
PIERRE SALAS (L’un de la cinquantaine d’exposants)

salas-pierre@bbox.fr

 
Méssage de : jean claude      posté le : 31 juillet 2009
je suis né en 1943 a oran j ai habité au 22 rue saint clairdeville j aimerai avoir des contacts avec des personnes des années passées
maryvonne.le-roux2@wanadoo.fr

 
Méssage de : saideens de toujours      posté le : 31 juillet 2009
tous d'abord je tiens a vous remercier pour la creation de ce site, qui permet a beaucoup de gens de ce retrouver continuer bravo un saideens
meriemmere@yahoo.fr

 
Méssage de : MICHEL dit MIMI      posté le : 29 juillet 2009
BONJOUR
Je suis de ma belle ville qui est ORAN ,car vraiment nous étions heureux , j' avais de la famille à Misserghin , et Oued Imbert c' etait un plaisir d' aller en vacances dans ces villages , J' envisage de faire un voyage sur Oran vers le mois d' Octobre , pour revoir mon pays car je suis trés nostalgique
à bientot
M.COHEN 0664322138
michel.cohen@labanquepostale.fr

 


0123456789101112131415161718192021222324252627282930313233   34 353637

Livre d'or des Pieds Noirs
Pour poster un message cliquez ici.


Haut de page