Présentation
Accueil
Historique
Les lois
Le livre d'or
Petites annonces
Temoignage

Photos
Photos d'Algerie
Photos de classes
Vierge Santa-Cruz
Saint Génis/fontaines

Services
Livres
Films Pied-noir
Journaux
Chansons Pieds Noirs
Associations
Bonnes adresses
Locations
Pieds Noirs en France
Recettes

News
Macron nous insulte
Oranais et Choupotois
Harkis et Pieds Noirs
La honte du 19 mars
Santa Cruz 2016
Archives

Sites partenaires
Partenaires Pub
Annuaire Sites amis





Ajouter aux favoris


Moteur de recherche

Accueil Me contacter Ajouter aux favoris

  Flux RSS flux rss


Livre d'or des Pieds Noirs
Il y a 2687 Méssages sur le livre d'or
Pour poster un message cliquez ici.


0123456789101112131415161718192021222324252627282930   31 32333435363738
Méssage de : dada48007      posté le : 1 janvier 2011
Recherche membres ou plutôt descendants de la famille de Vincent JEan-Baptiste Clément , né à Alger en 1885 et décédé à Guyotville en 1956. Marié en seconde noce à Melle Albertine Lasserre née en juin 1896.
Merci
villedieu2005@yahoo.com

 
Méssage de : dalila      posté le : 9 janvier 2011
Mon plus grand souhait est de retrouver mon instit de CE2, à l'école communale de filles à TENES(département d'orleansville actuellement wilaya de Chlef portant le nom de Mademoiselle RONDONY;elle s'est mariée aprés l'indépendance et a donc porté le nom de Madame MAMI;j'ai perdu ses traces en 1975 alors qu'elle était installée à Alger et travaillait au consulat français d'Alger ou à l'ambassade de France.J'ai appris qu'elle avait regagné la France dans les années de terrorisme en Algerie;
Aidez-moi à la retrouver pour la remercier d'avoir fait de moi une personne autonome, indépendante, citoyenne, militante, cultivée et instruite et tout cela grâce à son enseignement, la transmission des savoirs et à l'amour de L'ECOLE, cette ECOLE TANT DECRIEE ACTUELLEMENTet QUI FOUT LE CAMP.
MERCI
dalilahamadache@hotmail.com

 
Méssage de : hamid      posté le : 9 janvier 2011
cher monsieur votre message m'a emu notre maison familial est juste a coté du stade gay rue berry tout ce que je peut vous dire l'actuel gardien du fameux stade gay et de l'équipe f c o est un certain habib moi je me rappelle de lui depuis ma naissance disant plus de 40ans esperant que mon message vous apportera un peu de nostalgie du bon vieux temps car beaucoup de chose ont changer depuis
hamod026@hotmail.fr

 
Méssage de : PICCERELLE PIERRE      posté le : 9 janvier 2011
bonjour et bonne année.De Morin annie,je recherche la perssone qui a répondu aux suget du message du 52rue sadi-carnot alger,car j'ai perdu l'adresse é-mail pour envoyer des photos amitiée.
piereannie@hotmail.fr

 
Méssage de : tizi15      posté le : 9 janvier 2011
Bonjour et bonne annee 2011 à tous.Je recherche des copains d'AZAZGA,je suis né en 1949,ma maitresse à l'école était Melle LUBRANO JOSETTE?Mr HAMADOUCHE,MR AIRED?MR CHALLA.je m'appelle DJADI AHMED et j'ai connu les familles,CHAMPETIER,ESCOFIER,CHOUET,ZANO,otier,rey,vayssierre,touileb etc c'était le bon temps de l'enfance.Je serais heureux de retrouver quelques personnes afin d'évoquer tous ce temps passé.
s.djadi@orange.fr

 
Méssage de : jp      posté le : 9 janvier 2011
bonne annèe a tous les pn bonjour je recherche martinez alain d'ouled fayer j'habiter cheragas
chevalblanc30@live.fr

 
Méssage de : Sinoune      posté le : 8 janvier 2011
Bonjour à tous et bonne année.
J'ai vécu à Fernandville (Oran)de 1959 à 1963, j'ai fréquenté l'école de ce faubourg jusqu'au 4 mars 1962 date à laquelle fut lachement assassiné notre cher directeur Mr. Wylliam HASSAN, (UNE DATE HORRIBLE)dont je ne peux jamais l'oublier.
Actuellement je cherche mes camarades de classe tels que Antoine LINARES, Antoine SIRVENT, Mademoiselle Berthe ROBERT, CUENCA, de la classe de Madame Line VILCOQ et de monsieur MONCADE. Prière à tous ce qui les connaissent de me faire signe, je suis Mokhtar MAIZI. Merci à tous.
avicenne@live.fr

 
Méssage de : dann      posté le : 8 janvier 2011
BONJOUR,
Je suis de Chanzy,et je trouve que ce livre et magnifique,car tout le monde inscrit "Sa petite histoire"et, ses souvenirs en même temps ça nous fait couler les larmes car nous ètions trés bien là bas dans "Notre Pays"qui nous était si chére!!!!Amitiés à tous
c.barrois 2@orange.fr

 
Méssage de : francisco1943      posté le : 7 janvier 2011
Monsieur, Madame,

Je viens de découvrir le site sur les personnes de Saida. Je me permets de vous contacter et vous prie de m’excuser pour ma sollicitation; peut-être pourrez vous m’aider.
Voici mon problème. Je suis entrain de constituer l’arbre généalogique de la famille immigrée d’Espagne en Algérie vers 1860.
Mon père, BLASCO Francisco, avait un frère BLASCO Joseph (né en 1888 à Mascara) qui, selon mes recoupements a vécu à Saida. Il était probablement maçon. Je ne connais pas le nom de jeune fille de son épouse. Il a eu deux enfants nommés Vincent BLASCO et Françoise BLASCO.
Vincent était marié à une dame nommée CARMONA a été tué par les Américains à Mers El Kébir. Il avait deux enfants a eu deux enfants dont je ne connais pas leur prénom.
Sa sœur Françoise BLASCO était mariée à un Monsieur RAMZAC.
A la mort de BLASCO Joseph, son épouse s’est remariée avec un Monsieur MERLOZ, peintre de sa profession et, paraît-il, manchot. Ce couple a eu deux enfants, une fille Carmen et un garçon dont je ne connais pas le prénom.
Avez-vous connu cette famille et, dans l’affirmative pouvez vous de donner des indices qui me permettraient de contacter les descendants ?
Je vous remercie pour votre aide.
Très cordialement,Francis BLASCO
blasco.francis@wanadoo.fr

 
Méssage de : algoran      posté le : 7 janvier 2011
J'ai écrit ce poème sur mon pays qui me tient tant à cœur.

DERACINEE

Pourquoi m’as-tu chassée chère Algérie,
Depuis ce jour, j’en garde une grande nostalgie.
Profondément blessée, je t’ai quittée mon beau pays,
En laissant derrière moi un coin de paradis.

Je n’oublierais jamais ce triste mois de Juin,
Comment te dire adieu sans être brisée par le chagrin.
Mes larmes et mes sanglots n’y pouvaient plus rien,
Je regardais ma belle ville d’Alger disparaître au loin.

Je me suis exilée vers ma mère patrie, la France,
Cette France tant aimée depuis ma tendre enfance.
Je ne peux pardonner ce méprisant accueil, où, dès mon arrivée,
Sans même me connaître, j’ai été jugée, offensée, rejetée.

Je pense souvent, à ma famille, à mon quartier,
A mon école, à mes ami(e)s, aux morts qui y sont restés.
Je regrette ce soleil, ce ciel bleu, ces palmiers, ces orangers,
Et la tiédeur de cette mer azur où j’allais me baigner.

Malgré toutes ces longues années passées,
Je ne peux oublier ce sol où je suis née.
Il reste là, enfoui au fond de mes pensées,
Rien ne l’effacera, il y demeurera pour une éternité.

Je rêve de fouler à nouveau cette terre,
Ma terre, où mes racines sont ancrées.
Mon vœu le plus cher serait de la revoir,
Cela assouvirait mon si grand désespoir.

Pourquoi m’as-tu chassée chère Algérie,
Depuis ce jour, j’en garde une grande nostalgie.
Profondément blessée, je t’ai quittée mon beau pays,
Et maintenant loin de toi je vieillis.

arlette-lehr@orange.fr

 
Méssage de : jean pierre      posté le : 6 janvier 2011
Mais non ,ne pleure pas Anne-Marie, nous sommes là aussi, mais bien sur que je suis avec toi, et j'espere qu'a Uzes aussi, nous pourrons passer encore une bonne et agréable journée.
Allez de grosses bises.
jean pierre
don-quichotte.voyageur@orange.fr

 
Méssage de : sapa1952      posté le : 6 janvier 2011
Bonjour et tous mes voeux à vous tous mes amis et amies pieds noirs je me présente je m'appelle huguette GUILPIN epouse PEREZ je suis née le 23 avril 1952 à choupot je suis allée à l'école de MARAVAL je suis la derniére d'une famille de 12 enfants je voudrais savoir si il y des personnes qui se souviennent de mon grand pere GUILPIN arthur qui travaillait au tramway et de ma grand mere clementine qui tenait à saint lucien une épicerie dans les années 40 tous deux étaint grands et forts blonds et avaient des yeux bleus ils ont eut 4 enfants 3 garçons mon père gaston henri et le plus jeune frère écrasé par le tramway à 14 ans et 1 fille paulette .Moi je suis née à oran quartier choupot et j'habitais au no 52 rue marcel SAINT GERMAIN dans l'immeuble qu'on appelait le patio de la pesté ou de l'anguista il y avait les REGIOR les ROMAN les ANDUJAR Les SEMPERE les MUNOZ les GARCIAS les LOPEZ les BOTELLA, ESPINOSA les BOUSSIF c'est une partie des voisins que nous avions et c'était une grande famille .Maman nous a quitté il y a 3 ans elle avait 98 ans et demi elle habitait choupot aussi mais avant de se marier avec mon père elle avait habité rue du fondouk elle s'appelait MAS françoise née en 1909 et son pere MAS manuel était égouttier j'aimerais savoir si il y a encore des MAS et si le nom de famille SOLER emile vous dit quelque chose car c'était son cousin elle l'aimait beaucoup il était parti à la guerre et depuis elle n'avait pa eut de nouvelles pour la mémoire de nos parents avec mes soeurs claudette GUILPIN paulette GUILPIN et roland GUILPIN ainsi que moi même nous allons aller à ORAN cette année dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des conseils à me donner je les accepterais volontiers j'espère retrouver les tombes de mes grands parents et des autres membres de ma famille merci de me répondre et à AMITIE à tous huguette
huguetteperez@free.fr

 
Méssage de : michou      posté le : 6 janvier 2011
qui pourrait m'aider a retrouver Marcelle Tordjman d'Oran...son pere avait une boucherie a Saint Antoine
merci
vaknina1@013.net.il

 
Méssage de : micheline cigliana-lacroix de blida      posté le : 5 janvier 2011
qui pourrai m'aider a retrouver une tres chere amie SUZI AUBERT mariee à jean cazal ils auraient quelque temps habité en region parisienne elle a approximativement dans les 75ans, nous avons ensenble
travaille chez DRAI à blida, avait des soeurs et un frere claude ,elle faiait du basket a blida si vous avez des renseignements la cncernant ou sa famille je serais tellement heureuse d'avoir de ses nouvelles merci
lqueruel@sfr.fr

 
Méssage de : Nicole de Bordj-Ménaiel - 1959      posté le : 5 janvier 2011
Bonjour et Bonne Année à tous les lecteurs et lectrices !
Bien longtemps que je ne suis pas allée sur le site (j'ai plusieurs deuils dans ma famille),
mais je tiens à remercier du fond du coeur ce site qui m'a permis de retrouver mon amie d'Algérie, Nicette.
Merci à toi El Hadi et à toi aussi Farida !
Je vais prendre le temps de vous écrire personnellement la semaine prochaine...
J'ai eu beaucoup d'épreuves l'an passé et tout mon emploi du temps et mes projets ont été bousculés.
Je n'oublie pas nos échanges d'e.mails l'an passé...
J'espère que nous pourrons nous rencontrer tous dans un avenir prochain ! C'est mon plus cher souhait!
Que 2011 vous soit heureuse, paisible et vous garde en bonne santé
stanleyfreas@aol.com

 
Méssage de : Christiane      posté le : 5 janvier 2011
Bonjour,
Je découvre votre site aujourd'hui mais je ne sois pas mon village natal BOU-SFER dans la région d'Oran.
Bonne journée
manuela_13700@hotmail.fr

 
Méssage de : Blanc etienne      posté le : 4 janvier 2011
Atous les pieds noirs d'AFN et d'ailleurs je vous souhaite une bonne année 2011 Amitiés

 
Méssage de : Mohamed      posté le : 3 janvier 2011
salut a tous, je suis un bouhadjarien
je suis musulman, algérien, j'ai 40 ans
je désire vous faire une expression de courtoisie

 
Méssage de : Reine      posté le : 3 janvier 2011
Je ne suis pas PN,mais j' ai 1 copain qui lui est PN.Il a vécu à Perregaux (92 )avec ses parents qui ont eu 4 enfants. Emile, Liline,Lucette et Guy.Leur père s' appelait: FERNANDEZ Emile.Mon copain Emile habite à Mirepeix 64800, prés de Nay ( 64800).Si l' un d' entre vous se souviens de lui, contactez-moi. Je voudrez bien lui faire cette heureuse surprise.Salut à tous les PN.
laric.irene@neuf.fr

 
Méssage de : michele de la rampe vallee      posté le : 3 janvier 2011
je souhaite une tres bonne annee que 2011 soit benefique pour tous les pieds noirs et que lont se retrouvent enfin dans cette france qui nous a si mal acceuilli et que cette annee ontfetent plus de retrouvailles encore un grand merci a denis dar
michelepinedaperry@yahoo. fr

 
Méssage de : NOSTALGIE      posté le : 2 janvier 2011
JE SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE 2011 A TOUS CONNUS ET AUTRES PERSONNES VENANT SUR CE SITE EN ESPERANT PEUT ETRE RETROUVER D AUTRES GENS M AYANT CONNUS
ANNE MARIE AUGE
annemarie.noilly@free.fr

 
Méssage de : noureddine      posté le : 2 janvier 2011
salut a toutes les amis qui on nee on algerie donc bonne anné 2011 a tous merci

 
Méssage de : marie france      posté le : 2 janvier 2011
bonjour
j'aimerais retrouver mes amis et amies du quartier Genay a Constantine . Francette, lilianne, gerard ,jean-marie .....
mfmarsalet@orange.fr

 
Méssage de : Leïla      posté le : 1 janvier 2011
A tous ceux qui ont aimé et aiment toujours cette terre, je vous dis que je vous aime de tout mon coeur.

Meilleurs voeux pour le nouvelle année 2011.
leila.naitbaha@yahoo.fr

 
Méssage de : ahmed      posté le : 31 decembre 2010
à l'occasion du nouvel an,tous mes meilleurs voeux de bonheur,de santé et surtout de paix à tous ceux qui ont encore l'Algérie dans le coeur,et que nous espérons seront tous unis un jour.
akhedar@yahoo.fr

 
Méssage de : tupuna      posté le : 3 decembre 2010
Salut à tous les tizi ouziens que j'ai retrouvés ou pas et je vous souhaite une bonne et heureuse année nous attendons tous le mois de mai afin de nous retrouver avec nos amis de dellys pour le rassemblement à agde nous sommes déja une quarantaine à nous etre retrouvéet rejoignez nous vous retrouverez vos anciens camarades qui avec vous avez usé les bancs d'école je suis BAYLOC YVES vous pouvez me contacter par mail tupa30@orange.fr ou sur mon téléphonne au 04 66 59 56 06 à bientot

 
Méssage de : jeannot      posté le : 3 decembre 2010
jean maurice videau un philippevillois vous souhaite a toutes et a tous une bonne sante et une tres tres bonne annee 2011 en esperant avoir beaucoup de vos messages . je vous embrasse tous .pace et salute paix et sante comme on dis en corse .jeannot
pietrarossa@wanadoo.fr

 
Méssage de : jagoun      posté le : 3 decembre 2010
bonne et heureuse annee a tous les algerois que l'annee 2011 soit meilleur que 1962
lucienne.benejam@sfr.fr

 
Méssage de : casti      posté le : 3 decembre 2010
jacqueline palabaud
129 rue michelet face au parc de galland
j'ai vécu de 1947 à 1962
mes attaches familiales à castiglione
famille llorca la rosa pereto almadovar barachina .....
jacklyn.palabaud@hotmail.fr

 
Méssage de : melouzeri@yahoo.fr      posté le : 3 decembre 2010
Message pour EVELYNE HERBRECHE de la part de KHEIRA
J'ai bien reçu ton message, j'ai dû répondre à ton appel par le billet de la boite émail de mon mari. Tu peux pour le moment me contacter par émail: melouzeri@yahoo.fr ou par téléphone.
(Tél. domicile: 00 213 68 74 69) à partir de 19 h.

 
Méssage de : lucienne cigliana -queruel      posté le : 29 decembre 2010
bonjour a tous je recherche 2amies denise pellegrini habitantla base aeriene de blida et jannine thibaut de monptensier ansi q'une amie de ma soeur suzi aubert de blida si vous les connaissez faites moisigne merci
lulukeke36@hotmail.fr

 
Méssage de : Vanetti_Mopez      posté le : 28 decembre 2010
MEILLEURS VOEUX ; FRERES ET SOEURS C'EST AVEC LES LARMES QUE JE VOUS ECRIS
*************************************************
A tous les PN quels qu'ils soient et où qu'ils soient , je vous invite à une lecture pour essayer de ressuciter le passé vécu avec nos frères Algériens avec lesquels nous avons grandi , avec lesquels nous avons partagé des heures de joie et de souffrance. Je vous invite à une lecture d'un texte d'un couple de PN ayant effectué un pélerinage dans les lieux de leur premier amour , dans leur quartier d'enfance, là-bas en Algérie.
Histoire émouvante, croyez moi, histoire à lire et à relire , histoire que de milliers de foyers de PN ont reçue...je vous invite , à votre tour de parcourir cette merveilleuse épopée qui s'est déroulée durant les dernières vacances d'été.
Il est vrai que - contrairement à ce qui se dit ici en France- les Algériens nous adorent et , la plupart -contrairement à certains des nôtres- ils ont tourné la page sombre de l'histoire.
Il est regrettable, en cliquant sur certains sites PN, que ces sites crachent leur venin xénophobe et raciste alors que , oui , alors que sur cette terre nous ne sommes que de passage .
Un salut des plus chaleureux à tous les Algériens de la part d'un PN qui vient de boucler ses 88 ans , aimons nous, tendons nous la main et , au diable ceux qui sèment la haine de l'autre, la haine raciale alors que nous sommes tous appelés à partir de ce bas monde où nous ne sommes que de simples invités.

Cliquez , lisez ,relisez , faites circuler et n'oubliez pas de me laisser un message à l'adresse:
=> piednoirdalgérie@yahoo.fr

LIEN :
****
http://piednoirdalgerieunblogfr1944henriettedicastelli.unblog.fr/tag/pelerinage-ville-des-roses/

Salut mes frères et, aimons nous !

 
Méssage de : TUPUNA      posté le : 28 decembre 2010
Salut à tous les tizi ouziens que j'ai retrouvés et pas retrouvés que je viens vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année pour 2011 Nous sommes une quarantaine à nous etre retouveset il nous tarde d'être au mois de mais pour notre rassemblement avec nos amis dellyssiens à agde vous pouvez rentrer en contact avec moi soit sur mon mail tupa30@orange.fr ou sur mon telephonne 0466595606 vous ne me connaissez pas mais en rentrant en contact avec moi vous pous rentrer avec vos anciens camarades assis a coté de vous sur les bancs d'ecole je suis BAYLOC YVES
tupa30@orange.fr

 
Méssage de : algoran      posté le : 27 decembre 2010
Bonjour à vous tous de là bas,

Bravo au créateur de ce site que je viens de découvrir riche en renseignements et facile d'accès par sa présentation thématique.
Je viens de m'inscrire sur la carte de France mise à disposition pour indiquer mon lieu de résidence actuel. J'espère être contactée par des personnes vivants dans le même département que moi et pourquoi pas retrouver des amis qui demeurent dans d'autres départements.
Bonne Année 2011 à vous tous
Bien amicalement
arlette-lehr@orange.fr

 
Méssage de : Miloud      posté le : 27 decembre 2010
Bonjour, Au seuil de ce nouvel AN 2011,je profite e l'occasion qui m'est offerte pour présenter mes voeux les plus sinceres a l'ensemble des Pieds Noirs d'Algérie et particulierement mes amis d'enfance de RELIZANE,les Fuentes,St-Martin,Selva,Badaroux.Je n'oublierais pas bien sur les anciens eleves de l'école Maternelle et de l'école primaire Victor-Hugo.celà me ferais plaisir de reprendre contact avec des anciens de relizane.Voici mon e-mail ( relizane_algerie@yahoo.fr)Salut et @+ Miloud
relizane_algerie@yahoo.fr

 
Méssage de : guelma      posté le : 26 decembre 2010
voir notre blog joinville-guelma.over.blog.com
asso.joinville-guelma@neuf.fr

 
Méssage de : PICCERELLE PIERRE      posté le : 25 decembre 2010
Joyeux noël et bonne fin d'année a toutes et tous Pierre.
piereannie@hotmail.fr

 
Méssage de : MOLINERO      posté le : 25 decembre 2010
mon nom Andre PEREZ NE A LA RUE DROUAULT en face du cercle st roch !plus haut il y avait MIMI le marchant de glace, ma mere etait de parcent en espagne elle s'a ppeller VINCENTE ROS! LA MOLINERA !!nous avons perdu mon pere a la derniere guerre mondiale,en ALLEMAGNE avant cela il travaillait a la ferme de mr LEON GUMINA, au plateau a coter de la ferme de mr KUSTER, qui sont d ailleurs toujours,en Algerie!mon oncle francois PEREZ etait le president du cercle,des boulomanes!ensuite nous avons habiter 3 rue marceau en
face de l ecole des soeurs,!en 52je suis devenu apprenti patissier chez mr CARDIN MARCEL ensuite patisserie VIDAL GEORGES;en 1956 ce fut l ecole hoteliere de ben aknoun!dont je suis sortie premier de ma promotion!pour travailler a l hotel ST GEORGE apres quoi,le service militaire dans les parachutiste au 11 CHOC a PERPIGNAN!31 MOIS d armée!ensuite ce fut une carriere internationale dont 26 ANS EN AUSTRALIE!je recherche des copains d ecole (bords de mer)comme CAMELIO FRANCIS ,MILETO,CAMPS(ROUTE DU STADE)MEGLIO(rue marceau )GUMINA GEORGES!si certain se souviennent de moi,jaimerais leurs faire un chaleureux bonjour !autre detail !LA OUELA MDE DEVESA la centenaire du village dcd en 1956 RUE MARCEAU etait mon arriere grand mere !qui se souvient des taloches du directeur d ecole de garcons, mr mercier ??c est grace a une raclee plus forte que les autres quej ai quitter l ecole a trois mois de l examen du certifacat d etudes!
sans rancune d ailleurs !!salut a tous les PN DE GUYOTVILLE et d ailleurs !
caporalandre@hotmail.fr

 
Méssage de : ZemRyad      posté le : 24 decembre 2010
Bonjour d'Alger,

Bonjour à tous, je suis algérien et je me prénomme Ryad, je voulais juste souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Bien que je suis né après 1962 mais à travers le net je connais certains pieds noirs et pour la plus part d'entre eux, je trouve que ce sont des gens bien.

Ryad d'Alger.
Mail: ze10ry@yahoo.fr

 
Méssage de : Fatche2      posté le : 21 decembre 2010
Cherche la recette de cuisine du dessert traditionnel de Noël : "le couscousseau" ou nougat du pauvre que nous faisiat notre grand-mère à Blida en Algérie. En attendant bon et joyeux noël 2010 dans la apix et la sérénité pour le monde et la société.
francois.perez04@sfr.fr

 
Méssage de : maralex      posté le : 2 decembre 2010
a tous les oranais et orannaises je vous souhaite une tres bonne fete de noel en famille et que la vierge de santa cruz veuille sur vous je serais heureux de recevoir un petit mot de votre part
marcel.gerardin3@orange.fr

 
Méssage de : ORANNE      posté le : 18 decembre 2010
Pour JOELLE OROSCO de BLIDA
Voulez-vous prendre contact avec moi, j'ai bien connu des habitants de la rue de la gare.
orannie9g@yahoo.fr

 
Méssage de : ernest      posté le : 17 decembre 2010
JE suis a la recherche d'un ami de carteaux ,son CARMONA marcel il habitait en face du stade GAY . Si quelqu'un pourrer me donner des nouvelles je serais ravis. Je suis ernest TOMAS j'habitait au stade GAY.
ernest.tomas@wanadoo.fr

 
Méssage de : paul      posté le : 16 decembre 2010
Qui se souvient de la famille Galano ,qui habitait
au champs de manoevre a Alger . Merci a ceux qui
pourrons me renseigner .
sicilia.paul@orange.fr

 
Méssage de : Josette CORNU      posté le : 16 decembre 2010
Déjà très heureuse d'avoir retrouvé une partie de notre groupe de jeunesse d'ORAN, St-Eugène, Cité Perret, St-Pierre ! il nous manque à l'appel, une personne !? Qui pourrait nous aider à la retrouver ??
Il s'agit d' Antoine GIL, qui possédait une deux chevaux bleue, immatriculée 112 DP 9G, et avec qui nous allions à la plage ! Je lance une bouteille à la mer Méditerrannée "bien sûr" !!! Mon N° de téléphone :
02-40-63-32-27
coulapic@laposte.net

 
Méssage de : karachou      posté le : 16 decembre 2010
bonnes initiatives de rapprochement de deux peuples qui ont été par la force des évènements obligés de se séparer (géographiquement) je suis de tlemcen,j'y habite depuis 1950 ,amitiés à tous mes anciens camarades,les Darmons de la rue de Paris,des Karsenti
idem de Garcia Antoine d'Eugène Etienne et tant d'autres et bienvenus à vous si jamais...
karamedchou@gmail.com

 
Méssage de : julien      posté le : 14 decembre 2010
Je recherche toutes informations sur Paco ou François DOMENE., alias ené SALAS...disparu dans la région de Bel abbes.....
lsm.prod@aliceadsl.fr

 
Méssage de : Robert      posté le : 14 decembre 2010
Je ne désire que la paix
Mais ne peux l'obtenir
Sans abimer mes souvenirs
Balafré par toutes ces iniquités
D'un peuple qui fut libéré
Par une armée venue d'Afrique
Pour grande part peuplée de nos ainés
Algérois, Oranais, Constantinois magnifiques.
Tel un naufragé je rame
Amputé d'une partie de mon âme
Erratique ballade sans devenir
N'entrevoyant aucun bel avenir.
Ils m'ont tout entier saccagé
Et ce pays qui n'est pas le mien
Se livre et s'est livré
Dans sa grande majorité
A ceux qui ont égorgé
Nos fils et nos compagnes
Dans le djebel et les montagnes.
Ils m'ont fait sans patrie
Mais jamais ils n'auront pris
Au plus profond de moi
Ce qu'il y a de plus cher en moi
L'amour de mon jadis chez moi
Là bas, tout là bas........
robertroques@neuf.fr

 
Méssage de : Christelle      posté le : 13 decembre 2010
Bonjour, qui a connu mes parents de Oran ? Henri Gongora né en 1938 (militaire) et Yvonne née BORRAS née en 1934 (coiffeuse). Merci de me laisser vos messages.
lesgaluchons@wanadoo.fr

 
Méssage de : 043241781      posté le : 12 decembre 2010
bon jour a touts le monde je chercche mr et meme clemence de la vayssiere tlemcen algerie mr clemence il travailet ala coperativ des vins acoter de lagare de train de la vayssiere
belhadef13@live.fr

 
Méssage de : zoubir130      posté le : 1 decembre 2010
bon soir je trouve cette rubrique super,pardon pour les fautes d'orthographe c'est une très grande chance pour moi de m'exprime sans complexe voila mon histoire je suis age de 54 ans et je viens de voire ma vie bouleversée ayant un père est décédé 1980 quant a ma mère avant de mourir elle ma déclaré que je n'étais pas son fils légitime c'est a dire élevé par adoption cn 2009 :eta au debut de l'année 2010 j'ai commençais a faire des recherches j'ai trouve au niveau de l'état civil un procès verbal et que le 08/10/1956 j'ai fait l'objet d'une découverte de bébé viable le 08 10 1956 A 15heur 45mn un certain jeune employer de bureau en faisant une course pour son patron et a l'entrée de l'immeuble n° 02 rue pelissier Alger 4eme arrondissement a était surpris de découvrir a quelques metres un bébé se sexe masculin teint clair dans un panier enveloppe de deux morceau de drap a ces cotée deux serviettes de toilette éponge l'une blanche et l'autre rose une veste en l'aine une brassière blanche un biberon dont le contenu et tiède il a aussitôt alerte la concierge de l'immeuble qui a téléphoné a la police apris constatation des service concerne la police de l'arrondissement le charge de l'état civil le tous a était achemine a l'hôpital Mustapha Bacha (le bébé)le jeune employer s'appelle STOETZEL MARCELil avait l'age de 15 ans demeurant 09 rue Bichat Alger centre ;le commissaire de l'arrondissement du 4eme s'appelait monsieur BONNET EDOUARD il m'ont donne le nom de RICHEMONT et le prénom MICHEL YVES jusqu'à l'année de 1962 j'ai fait l'objet d'adoption pur une famille algérienne il m'ont donne un nom et prénom je viens de le decouvrir et je suis entrain de faire des recherches il me reste beaucoup a faire je n'arrive plus a penser a autres choses rien qu'a toi mère je te donne de mes nouvelle rien ne me manque j'ai un foyer des enfants je suis très heureux j'ai besoin se toi et je sonnerie tous se qui mis cher pour toi maman bio je te pardonne je saut que c'est une période tres délicate 1956 en Algérie ci sans commentaire je s'aut que s'etait indépendant de ta volonté mère aide moi svp je sait que vous en laissant ce message;vous avez bien compris "l'homme est un apprenti sur terre la douleur et connaitre nul ne se connait tant qu'il na pas souffert a bientôt mes amis,mes frères,mes espoirs .
mado130@yafoo.fr

 
Méssage de : roger      posté le : 1 decembre 2010
Au sujet du message de Jeannot'j'ai travaille avec LLILO Emile chez TORRA etRUIZ A ECKUMUL et je le conaissais tres bien
roger.guillen@orange.fr

 
Méssage de : Aek      posté le : 8 decembre 2010
Je désire entrer en contact avec EMERY Michel et sa soeur Ghislaine qui ont habité INKERMAN,leur père se prénommait RAOUL,il était cheminot à la SNCF,je souhaite de tout mon coeur les retrouver,ils sont nés tous les deux à l'HILLIL,un petit village tout pret de la ville de RELIZANE.
Aek-2010@LIVE.fr

 
Méssage de : roger      posté le : 7 decembre 2010
bonjour à tous les pieds noir,je cherche des amis de choupot et cuvelier,marius,henri,roland,etc,j'aimerais bien avoir de leurs nouvelles
roger.guillen@orange.fr

 
Méssage de : jeannot      posté le : 7 decembre 2010
en découvrant ce site,je suis rester admiratif devant
cette réussite; une petite merveille.
il est conçu avec recherche; délicatesse; efficacité.
toutes mes félicitations et compliments aux acteurs
et créateurs de ce site.
une mention spéciale à LUCETTE CLEMENT ainsi qu'a MARCEL. ce sont vraiement des artistes;qui méritent
nos louanges et notre admiration.
ce site nous ramène à notre jeunesse;certes avec
nostalgie, mais aussi de la joie et du bonheur de
revivre des souvenirs innoubliables!!! et avec l'espoir de retrouver des amis, des connaissances.
habitant à choupot(17 rue des bienvenus) je sortais
très souvent avec des amis de st antoine,que j'aurai
plaisir et joie de retrouver leurs contacts.
et particulierement: LILLO EMILE----LES MARTINEZ---
MONTEZ RENé---etc!!!!!qui habitaient st antoine.
j'ai des photos qui peuvent nous rappeler des souvenirs?? UN PAPY DE 76ANS ATTEND VOS MAILS.
amitiées et bisous a tous les PIEDS NOIRS
jeannot (dandynou@gmail.com )
dandynou@gmail.com

 
Méssage de : Pied_Noir et Algérien      posté le : 7 decembre 2010
A tous les PN quels qu'ils soient et où qu'ils soient , je vous invite à une lecture pour essauer de ressuciter le passé vécu avec nos frères Algériens avec lesquels nous avons grandi , avec lesquels nous avons partagé des heures de joie et de souffrance, je vous invite à une lecture d'un texte d'un couple de PN ayant effectué un pélerinage dans les lieux de leur premier amour , dans leur quartier d'enfance, là-bas en Algérie.
Histoire émouvante, croyez moi, histoire à lire et à relire , histoire que de milliers de foyers de PN ont reçue...je vous invite , à votre tour de parcourir cette merveilleuse épopée qui s'est déroulée durant les dernières vacances d'été.
Il est vrai que - contrairement à ce qui se dit ici en France- les Algériens nous adorent et , la plupart -contrairement à certains des nôtres- ils ont tourné la page sombre de l'histoire.
Il est regrettable, en cliquant sur certains sites PN, que ces sites crachent leur venin xénophobe et raciste alors que , oui , alors que sur cette terre nous ne sommes que de passage .
Un salut des plus chaleureux à tous les Algériens de la part d'un PN qui vient de boucler ses 88 ans , aimons nous, tendons nous la main et , au diable ceux qui sèment la haine de l'autre, la haine raciale alors que nous sommes tous appelés à partir de ce bas monde où nous ne sommes que de simples invités.

Cliquez , lisez ,relisez , faites circuler et n'oubliez pas de me laisser un message à l'adresse:
=> piednoirdalgérie@yahoo.fr

LIEN :
****
http://piednoirdalgerieunblogfr1944henriettedicastelli.unblog.fr/tag/pelerinage-ville-des-roses/

Salut mes frères et, aimons nous !

 
Méssage de : idhem      posté le : 7 decembre 2010
desire renouer cotact avec famille alonso,coutto,gelabert,et manuguerra ayant resides a alger centre 3 rue jenner.je ne l ai ais jamais oublies lors de ma reussite en 6eme ils ont ete les premiers a m avoir felecite et j ai eu mes premiers cadeaux . J etais leur voisin la famille mehdi
alidhem@hotmail.fr

 
Méssage de : grooffy      posté le : 6 decembre 2010
Je suis la petite fille de Clement Gomez et Paulette Fernandez, d'après mes souvenirs ils m'ont beaucoup parlé d'Oran , ils ont quitté l'Algérie en 1962, mon papa Jean-Paul leur fils est né à Casablanca, si vous reconnaissez ses noms, n'hésitez pas à prendre contact.
ma.gomez@skynet.be

 
Méssage de : hélène      posté le : 5 decembre 2010
je souhaiterai retrouver Michèle RAYNAUD( nom de jeune fille) qui habitait DUPERRE et était interne au collège de jeunes filles de MILIANA de I954 à 1958 date à laquelle j'y étais - merci de me renseigner et bravo pur votre site
heleneginoux@orange.fr

 
Méssage de : serge de rennes      posté le : 5 decembre 2010
Bonjour,
j' en appel a votre soutien vers mon père,né à Tlemcen en 1928,est menacé de perdre (encore une fois...) sa maison , et ce,suite à une saisie abusive du LCL.
Merci de nous accorder 1 minute pour lire le Blog de soutien.
Bien cordialement.
Serge Colménéro
http://www.mesopinions.com/LCL-Credit-Lyonnais--saisie-abusive--on-ne-lachera-pas---petition-petitions-6f6ec45dbffb2e60cfbd63edc6244239.html
serge.colmenero@laposte.net

 
Méssage de : Jean URREA      posté le : 4 decembre 2010
Je suis né en 1942 à Maraval,je recherche des copains de quartier:ALBERT Aléxandre ancien stagiaire de la DCAN;DELORME Louis employé àla SOC;ZARRAGOZA Jean-Louis fils d'enseignants;MEDINA Thomas typograghe chez Heinzt(Librairie)et son fils Gérard;les soeurs NAVARRO (Sananes) dont le frère Jean-Paul a disparu le 5/07/62.Je remercie tous ceux qui pourront m'aider.
oranmaraval@hotmail.fr

 
Méssage de : nadia      posté le : 4 decembre 2010
Merci pour ce site. Je recherche des photos de classe
de l'école de filles Négrier de Sidi Bel Abbès.(Berthelot, plus tard), 1959, 1960, 1961, ...et d'un centre de formation dans la même ville, où on enseignait le dessin , patrons du prêt à porter?.Merci
nadialegrain@gmail.com

 
Méssage de : evelyne herbrecht      posté le : 3 decembre 2010
ce message s'adresse à KHEIRA qui me recherche son message date de septembre2010 son mail ne fonctionne pas, nous sommes séparées depuis 50 ans bientot et pleins de souvenirs avec cette amie. Si quelqu'un voit ce message l'a prévenir
ebg-compta@pdem.com

 
Méssage de : Brahim      posté le : 3 decembre 2010
Je suis à la recherche des francais qui ont vécus à BERRIANE (GHARDAIA) ALGERIE
hammou44@hotmail.com

 
Méssage de : CathyCONTI      posté le : 2 decembre 2010
Qui se souvient de la famille MARTINEZ à NEDROMA, Mathide, François et leurs enfants : Claudine, Raymond, Francine, Jean-Claude et Josette. Il tenait un magasin à NEDROMA et faisait également de l'excellente charcuterie qu'ils vendaient au marché. Je suis la fille de Francine. Merci par avance de me contacter si vous avez des informations, des souvenirs.
conti.familly@free.fr

 
Méssage de : kamel yves      posté le : 1 decembre 2010
bonjour a tout les pieds noirs.
recherche ma mere biologique samia saoudi...elle m a confier a la direction de l hopital saint elizabeth les attafs orleanvilles algerie.sous le nom de kamel yves dans le but de me récupérer chose qui ne s est jamais produite..je vous prie de bien vouloir m aider et merci
yyoucef@yahoo.fr

 
Méssage de : patou      posté le : 1 decembre 2010
bonjour je recherche le reportage sur le corso fleuri d'oran en 1945 ma mere avait 20 ans.M PARDO HELENE GALINDO MERCI EN TOUT CAS
DISCO58@HOTMAIL.FR

 
Méssage de : Gaëlle Klingler      posté le : 1 decembre 2010
Bonjour je suis la petite fille de Jacques Klingler pied noir, né à Blida en 1934. Il y a vécu jusqu'en 1959. S'il vous plait si quelqu'un pouvait me dire si il a l'a connu, merci d'avance.
gazelle.gaelle@hotmail.fr

 
Méssage de : BOSSENNEC      posté le : 29 novembre 2010
je recherche des infos sur ce qu'est devenue la famille Calvet qui était venue en grandes vacances dans la maison familiale du grand Biollay en Savoie dans les années 56/58
dominique.bossennec2@wanadoo.fr

 
Méssage de : koudrich      posté le : 28 novembre 2010
je signe ce livre d or en guise de reconnaissance de ceux ou celles qui ont créé ce site. je suis algérien habitant Oran - originaire d e ROUIBA ( Alger ) et je témoigne ou toute ame et conscience malgre que j avais 14 ans en 1960 mais je me souviens de la bonté des pn qui habite ROUIBA ? LES MONSERAT..CAMPS..VILLALANGUE...SINTES..TORRES..DOROUX ...PONS et bien d autres ils étaient bons et loyaux envers les algériens ..nous gardons de très bons souvenirs
koudrich@hotmail.com

 


0123456789101112131415161718192021222324252627282930   31 32333435363738

Livre d'or des Pieds Noirs
Pour poster un message cliquez ici.


Haut de page