Denisdar.com - Le site de tous les pieds noirs Le site de tous les Pieds noirs
et de leurs amis.

La Disparue d’El Asnam




Après la mort de ses parents en 1914, P’tit Louis décide de suivre son oncle Albert, militaire de carrière, appelé en Algérie pour prendre le commandement d’une caserne, près d’0rléansville. P’tit Louis acquiert une concession et devient un Colon français. La famille de P’tit Louis s’agrandira et s’épanouira dans le bonheur et la tolérance. Mais dans l’ombre, les rebelles indépendantistes commencent à semer la terreur.
Ni la seconde guerre mondiale, ni le tremblement de terre de 1954 à Orléansville n’ébranleront l’incroyable force de cette « tribu familiale », unie pour le meilleur et pour le pire…
En 1955, la « guerre est déclarée »… Les actions meurtrières des fellaghas se multiplient : attentats, assassinats, enlèvements. La famille de P’tit Louis n’est pas épargnée. Esperanza est enlevée et… disparaît. La famille est touchée en plein cœur. Tout bascule, c’est l’angoisse et l’exode vers la France.
En 1980, un autre terrible tremblement de terre secoue une nouvelle fois Orléansville, rebaptisée El Asnam après l’Indépendance. En même temps, l’espoir de retrouver Esperanza renaît… Une évidence s’impose : il faut retourner en Algérie pour connaître enfin la vérité…




Meilleur prix chez :
Editions Sydney Laurent


Ou chez : Amazon





Auteur : Clara PLACENTI
<<< Livre précedent Livres  



Livres - Les livres des Pieds noirs


© Denisdar.com - Pieds Noirs